Piwik

Se former selon son projet

Etudier à son rythme

Aujourd'hui, il est possible de suivre une formation professionnelle de plusieurs manières selon son emploi du temps et sa façon d'étudier :

Formation en présentiel

Lorsque vous suivez une formation en présentiel, vous êtes physiquement présent sur le lieu de formation pour suivre les cours que ce soit à temps plein ou à temps partiel.

Formation à distance
Cette solution offre l'avantage de pouvoir se former depuis son domicile ou son lieu de travail et d'être libre de choisir le moment de la journée pour étudier. En général, les modalités de formation associent présentiel et formation à distance via internet. Cours en ligne, vidéo-conférence, classe virtuelle enregistrée, diaporama sonorisé, chat, forum de discussion, e-learning... les solutions ne manquent pas pour proposer des modalités de formation en ligne efficaces et de qualité.

Formation en alternance
En alternance, le parcours de formation associe des périodes de cours et des périodes en entreprise afin de mettre en pratique les enseignements. Pour suivre une formation en alternance, il faut être recruté par une entreprise dans le cadre d'un contrat de professionnalisation (lien interne) ou d'un contrat d'apprentissage.(lien interne)