Piwik

Former ses salariés

L'université européenne de Bretagne est un acteur majeur de la formation professionnelle continue. Elle met à la disposition de votre entreprise  tout son potentiel d'enseignement, de recherche et d'innovation pour vous proposer une offre de formation riche dans tous les domaines.

Des spécialistes en conseil et ingénierie de la formation
Nos conseillers en formation continue vous apportent leur expérience en matière d'ingénierie de la formation pour :

  • identifier vos besoins de formation
  • imaginer et mettre en place les programmes de formation partout en Bretagne
  • apporter des solutions de formation dans tous les domaines
  • adapter les modalités de formation aux impératifs de l'entreprise

Des formations adaptées à votre projet d'entreprise ou à des besoins ponctuels
La grande majorité des formations diplômantes et qualifiantes des établissements de l'UEB sont accessibles en formation continue. C'est l'assurance pour vos collaborateurs de bénéficier des meilleures formations disponibles sur le marché. En tant que chef d'entreprise, c'est la garantie de renforcer le potentiel de vos collaborateurs grâce à des formations reconnues.

Que vous soyez une grande entreprise ou une PME, les écoles et universités de l'UEB accueillent aussi vos salariés pour des besoins ponctuels de formation lorsqu'il s'agit par exemple de maîtriser une technique ou de s'approprier une expertise. Ces formations courtes peuvent être mises en place très rapidement avec un programme entièrement personnalisé.

Des parcours de formation utiles, souples et pratiques pour votre équipe
Nos conseillers mettent en place des parcours de formation individuels ou collectifs, intra-entreprise ou inter-entreprise. Ils sont adaptés à vos besoins et tiennent compte de vos contraintes de gestion des ressources humaines.  Votre demande est étudiée et le programme de formation proposé est réalisé sur-mesure pour être :

  • utile : les modules d'enseignement sont sélectionnés pour répondre précisément à l'évolution des techniques et des métiers
  • pratique : les modalités de formation sont organisées en présentiel, à distance ou en alternance pour s'adapter à l'emploi du temps personnel et professionnel de chacun
  • souple : la durée de formation est déterminée selon l'importance des compétences à acquérir et les délais que vous envisagez pour intégrer ces nouvelles compétences dans l'entreprise.