Piwik

Choisir l'UEB pour sa formation professionnelle

Les établissements membres de l'Université européenne de Bretagne vous accompagnent tout au long de votre vie et à chaque étape de votre parcours professionnel. C'est l'un des plus importants pôles d'enseignement supérieur et de recherche en France. Constitué d'universités et de grandes écoles, il est organisé pour vous permettre de suivre les principales formations disponibles sur le territoire.

En faisant confiance à l'Université européenne de Bretagne pour vous former :

  • vous accédez à des diplômes nationaux reconnus que seuls les établissements de l'UEB sont habilités à délivrer
  • vous avez le choix parmi une offre de formation riche dans tous les domaines
  • vous bénéficiez de l'expertise d'enseignants-chercheurs engagés dans des activités de recherche innovantes et de l'expérience sur le terrain d'intervenants professionnels de haut niveau
  • vous  étudiez grâce à des méthodes d'enseignement solides et ouvertes aux technologies numériques


Évoluer au rythme du marché de l'emploi

Les connaissances et les compétences requises pour être en phase avec le marché du travail évoluent de plus en plus vite. Le renouvellement des savoirs et des savoir-faire constituent un enjeu majeur pour les salariés et les entreprises.

Afin d'y répondre, les établissements de l'UEB articulent leur offre de formation professionnelle autour de plusieurs axes :


Bénéficier d'un réseau impliqué dans la formation continue

La formation professionnelle continue s'inscrit dans le cadre de la formation tout au long de la vie. C'est l'élément clé d'une économie de la connaissance. L'enseignement supérieur et la recherche ont un grand rôle à jouer pour développer cette société du savoir ouverte sur l'entreprise.  Les universités et les grandes écoles, membres de l'UEB, développent et travaillent en lien avec les principaux acteurs de la formation continue en Bretagne : le Conseil Régional, les organismes d'insertion professionnelle (Pôle emploi, mission locale, maison de la formation) et les organismes de financement. Tous œuvrent en commun pour mettre en place et promouvoir une offre de formation continue riche, transparente et évolutive.