Piwik

Data Science Symposium 2015

Un rendez-vous international entre la science, l'industrie et la société sur l’innovation numérique appliquée à la gestion de données de masse est organisé par l’IRISA. Il aura lieu les 26 et 27 novembre 2015 à Rennes. 

Les données de masse investissent toutes les disciplines. Si elles permettent à la science ainsi qu’à la société de faire des avancées considérables, elles provoquent souvent un grand désarroi auprès des utilisateurs non spécialisés dans leur traitement. Le symposium sur la science des données, organisé par l’IRISA, rassemblera chercheurs de diverses disciplines scientifiques et industrielles confrontés à la gestion de grands volumes de données afin de leur présenter les dernières innovations numériques en réponse à leurs problématiques.

Les deux journées s’ouvriront sur des conférences animées par des intervenants de renom et se poursuivront par des ateliers qui permettront d’étudier l’utilisation des données (acquisition/traitement/protection/partage/analyse et restitution) dans les disciplines telles que la bioinformatique, le cloud computing, les sciences de la vie et de la terre ou encore les sciences économiques et sociales.

Informations pratiques

Jeudi 26 et vendredi 27 novembre 2015.
Espace Conférences Inria, centre Inria Rennes – Bretagne Atlantique, Campus de Beaulieu, Rennes