Piwik

A la une

 

Qui sommes-nous ?

L'Université européenne de Bretagne : promoteur de l’excellence et de la visibilité du Grand Ouest

Instrument fédérateur des établissements d'enseignement supérieur et de recherche en Bretagne, l'UEB est le lieu d'élaboration des stratégies coopératives et mutualisées.  Ce pôle régional est aussi le porteur de projets collectifs d'ambition internationale : laboratoires d'excellence, société d'accélération du transfert de technologies, campus numérique multisite unique en Europe...

Président : Pascal Olivard
Membres de l'UEB : universités, grandes écoles, organismes de recherche, centres hospitaliers universitaires
Catégorie : Communauté d'Universités et établissements
Statut : Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP)
Ambition : accroître le rayonnement international de la recherche et d'inscrire durablement la Bretagne comme région de la connaissance et de l’innovation

Cité Internationale

L'UEB en Bretagne

Pour voir l'animation vérifier que le javascript soit activé dans votre navigateur et/ou mettez à jour le lecteur Adobe Flash

Faire une thèse en Bretagne : près de 200 nouveaux sujets proposés !

Découvrez sur la plateforme en ligne thesesenbretagne.ueb.eu, les récents sujets de thèses proposés dans les 8 écoles doctorales du territoire breton.

Prix Bretagne Jeune Chercheur 2015

Dans le cadre de sa politique pour le renforcement de la recherche, la Région Bretagne souhaite récompenser l’excellence des travaux menés par des jeunes chercheurs, qui ont effectué leur doctorat en région.

Big et Open Data : les inscriptions pour la journée d'étude du 28 mai sont ouvertes !

Le 28 mai 2015 à l'Université Rennes 2 se tiendra la journée d'étude "Big et Open Data : conséquences et compétences pour les professionnels de l'information". Elle permettra d'aborder les enjeux professionnels autour des données de la recherche, de l'Open Data et du Big Data dans les entreprises, les collectivités territoriales et dans les bibliothèques, ainsi que les usages, les compétences et les formations à envisager.

Réunions d'information et d'échange en Bretagne - Bourses individuelles de mobilité Marie S. Curie (IF)

Des instruments du programme européen Horizon 2020 pour :
> Accueillir des chercheurs de haut niveau provenant de l'étranger dans votre équipe
> Développer votre carrière via une mobilité à l'étranger

Enquête d’insertion : que sont-devenus les diplômés 2011 de Master ?

En 2011, 5 597 étudiants ont obtenu un Master au sein des quatre universités bretonnes. Ces diplômés ont été interrogés en décembre 2013 sur leur situation professionnelle 30 mois après l’obtention du diplôme. 4 004 diplômés ont répondu à l’enquête, soit un taux de réponse de 72%.
L’étude révèle que, parmi les diplômés n’ayant pas poursuivi d’études après l’obtention du Master, 91,5% exercent un emploi en décembre 2013. 73,5% d’entre eux occupent un emploi à durée indéterminée.