Piwik

A la une

 

Qui sommes-nous ?

L'Université européenne de Bretagne : promoteur de l’excellence et de la visibilité du Grand Ouest

Instrument fédérateur des établissements d'enseignement supérieur et de recherche en Bretagne, l'UEB est le lieu d'élaboration des stratégies coopératives et mutualisées.  Ce pôle régional est aussi le porteur de projets collectifs d'ambition internationale : laboratoires d'excellence, société d'accélération du transfert de technologies, campus numérique multisite unique en Europe...

Président : Pascal Olivard
Membres de l'UEB : universités, grandes écoles, organismes de recherche, centres hospitaliers universitaires
Catégorie : Communauté d'Universités et établissements
Statut : Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP)
Ambition : accroître le rayonnement international de la recherche et d'inscrire durablement la Bretagne comme région de la connaissance et de l’innovation

Cité Internationale

L'UEB en Bretagne

Pour voir l'animation vérifier que le javascript soit activé dans votre navigateur et/ou mettez à jour le lecteur Adobe Flash

Réunion d'information et d'échange - Horizon 2020 - Pilier 1 - European Research Council (ERC) / Future Emerging Technologies (FET)

La Plateforme projets européens de l’UEB (2PE) organise le 8 décembre 2014 à Rennes, Brest, Lorient et Nantes une réunion d'information sur les deux instruments FET & ERC du pilier Excellence Scientifique du programme cadre européen pour la recherche et l’innovation, Horizon 2020.

L'émission wikiradio « Expert'ease - question de recherche, question d'actualité » souffle sa première bougie

Tous les mois, un chercheur breton vous donne rendez-vous pour décrypter en quelques minutes un phénomène marquant de l'actualité nationale ou internationale.

Lancement UEB C@mpus

Plus de 350 personnes se sont réunies simultanément dans 5 villes de Bretagne mardi 30 septembre 2014, pour participer au lancement du C@mpus numérique de Bretagne, UEB C@mpus.

Le GIS M@rsouin lance son appel à communications pour la participation à son 13ème séminaire.

Chaque année en mai, le séminaire du GIS M@rsouin rassemble des chercheurs qui partagent un intérêt commun pour les bouleversements opérés par le numérique dans nos sociétés. Ces réflexions mobilisent les chercheurs confirmés et débutants dans une démarche résolument interdisciplinaire.

Titulaires d’une Licence professionnelle en 2011 : situation professionnelle en décembre 2013

En 2011, 2 390 étudiants ont obtenu une Licence professionnelle au sein des quatre universités bretonnes. Ces diplômés ont été interrogés en décembre 2013 sur leur situation professionnelle 30 mois après l’obtention du diplôme.